A la suite de négociations avec les élus de l'agglomération agenaise et leur président le centriste Jean Dionis (UDI), le groupe de transports et de logistique Geodis a dit oui à son implantation en périphérie de la ville, rive gauche de la Garonne, sur les terrains du futur Technopole Agen-Garonne à Sainte-Colombe en Bruilhois.
Les protocoles de cession et de vente ne sont pas signés mais la direction du groupe est favorable à la création d'entrepôts dans les prochains mois. Le technopôle Agen Garonne est le projet phare dans l'agglomération agenaise pour les vingt ans à venir. Une première phase prévoit l'aménagement de 45 hectares pour accueillir les entreprises. Un architecte doit s'y installer, ainsi que la société jechange.fr, déjà présente à Agen. Surface totale d'Agen Garonne, près de 210 hectares au bord de l'A62.
Validée par le gouvernement actuel, la perspective d'un deuxième échangeur autoroutier à hauteur d'Agen a été l'un des arguments mis en avant par les élus. Avec plus de 300 entrepôts et 6 500 000 m² de surface d'entreposage à travers le monde, Geodis est l’un des principaux opérateurs de logistique.